Cornish pasties

Publié le 21 Avril 2015

Les cornish pasties sont des petits chaussons très populaires outre-Manche. Historiquement, ils l'étaient vraiment chez les travailleurs en extérieur, les écoliers et les salariés qui mangeaient dehors car ils permettaient de garder la viande ou le poisson à l'intérieur chaud(e). Les Anglais les mettaient alors dans leur lunch-box et se régalaient d'un repas chaud le midi.
La recette maintenant démocratisée, on peut maintenant consommer ces petits chaussons dans des pubs ou à la maison grâce à cette recette !

Pour 4 chaussons
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes

- 1 grosse pomme de terre
- 2 navets
- 1 oignon
- 170g de faux-filet
- 3 cuillères à soupe de sauce Worcestershire (disponible en grande surface)
- 3 cuillères à soupe de bouillon de bœuf
- 2 rouleaux de pâte brisée prête à l'emploi
- 1 œuf
- sel et poivre

  • Préchauffez le four à 210°C (therm. 7).
  • Épluchez les légumes et coupez-les ainsi que la viande en petits dés, puis placez-les dans un grand saladier.
  • Mélangez avec la sauce Worcestershire et le bouillon, salez et poivrez.
  • Découpez 4 disques de pâtes brisée à l'aide d'une assiette à dessert. Répartissez le mélange de viande et de légumes sur les 4 disques de pâte. Repliez la moitié du disque de pâte sur l'autre moitié en appuyant sur les bords avec les doigts et en prenant soin de ne pas trouer la pâte avec la farce.
  • Badigeonnez les chaussons d'un œuf battu. Placez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes. Réduisez ensuite la température à 180°C (therm. 6) et laissez-les dans le four 25 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les cornish pasties soient bien dorées.
Cornish pasties

Rédigé par Nolann

Publié dans #Cooking

Commenter cet article